C’est quoi le mode « bypass » ?


Pour faire simple, le mode Bypass est donc le passage du mode électronique au mode mécanique, tout en gardant les sécurités de base liées à la box (bypass veut dire « contourne » en anglais). 

En mode bypass, la batterie délivre la puissance maximale dont elle dispose (et non pas par exemple les 30, 40 ou 50 watts définis par vous précédemment dans un autre mode sur l’écran oled).

Par ce mécanisme, ce qui va définir la puissance de votre vape sera uniquement la tension actuelle de votre batterie, ainsi que la valeur de la résistance.

Le seul moyen que vous aurez pour anticiper la puissance en Watt que le mode Bypass dégagera, sera d’utiliser la loi d’Ohm (voir une explication succinte ci-dessous pour l’aborder et en comprendre le principe)


En mode Bypass donc, pas de soucis de réglages, mais prudence…

La puissance dépend de la charge de la batterie et de la valeur de la résistance. Plus la batterie est pleine, plus il y a de puissance, et plus la résistance est élevée, moins il y a de puissance.


Il est donc important de prendre des précautions élémentaires pour votre sécurité.

Mon conseil : si vous êtes débutants, mieux vaut se familiariser avec une box électronique avant de tester le mode « bypass ».

Dans le meilleur des cas, si vous l’utilisez sans connaître, vous brûlerez votre résistance sans trop savoir pourquoi.

Dans le pire du pire des cas, vous demanderez l’impossible à votre matériel et risquerez de gros dommages, si les sécurités électroniques ne tiennent pas le choc !


Si vous tombez sur le mode « bypass » par inadvertance sur votre box, pensez à regarder la notice de cette dernière pour savoir comment changer de mode.

Si aucune notice n’est donnée, google est votre ami en tapant pas exemple : — changer de modes de vape sur « nom du modèle »— 

Publié par

Zaza Vapote

35 et 45 ans de tabagisme envolés grâce à la vape. Mon mari et moi sommes des vapoteurs passionnés, convaincus de l'efficacité du vaporisateur personnel dans le sevrage tabagique. Nous n'avons qu'un seul but... convaincre les fumeurs de l'essayer, pour ensuite les conseiller au mieux et les aider à trouver la vape qui leurs correspond le mieux.

Dites-nous si vous avez aimé ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.